Clelia Cafiero - Rückkehr an die Opéra de Marseille mit La Traviata

Die neapolitanische Dirigentin Clelia Cafiero dirigiert an der Opéra de Marseille “La Traviata”. Weitere Vorstellungen sind sind am 13. und 15. Februar 2024.

“Dès le prélude, Clélia Cafiero nous transporte sur le fil de l’émotion, qui deviendra le fil rouge du drame, avec des cordes soyeuses et délicates croisant les accents festifs portés par des vents et des cuivres précis. Un travail des plus intéressants qui a permis à la jeune femme de recueillir des bravi appuyés, partagés avec les musiciens d’un orchestre sensible à ce répertoire. Signalons au passage que la cheffe dirigera l’été prochain l’unique représentation de Tosca aux Chorégies d’Orange.” (concertclassic)

“La direction de Clelia Cafiero fait partir et rouler le grand véhicule verdien, tout en rondeur et en générosité. Les gestes sont amples et respirent le bel canto, depuis le nadir de la fosse jusqu’au zénith de la scène. Les tempi déterminés par la richesse de la partition secrètent un fil émotionnel, profond et immédiat permettant à l’auditeur d’entrer dans le drame, et sa nostalgie. Le dessin des lignes entre solistes, chœur et fosse, est lisible, la baguette devenant un pinceau de calligraphe, fuyant toute intention décorative, y compris lors des crescendi épidermiques. La phalange marseillaise répond de bonne grâce et de belle entente à sa cheffe, les forces collectives sachant se mettre au service des lignes d'ensemble et des solistes.” (olyrix.com)

Guest User